Samedi 30 avril : Sapienza – Giardini Naxos

Nuit au calme sur le parking Sapienza / Etna
Ce matin le ciel est couvert.
Étant donné les prévisions météo se dégradant, nous privilégions la visite de Taormine ce jour, par une journée sans pluie.

Isola Bella

Taormine petite ville médiévale perchée sur son rocher est une sorte de petit Saint Tropez de l’île.
Nous garons le camping-car à l’entrée de la ville, les voitures étant interdites à l’intérieur. Nous grimperons, encore, par la route et par des escaliers pour nous retrouver à l’entrée du jardin public superbement entretenu. Petit coin de détente et de fraîcheur.
Nous nous nous rendons au Teatro Greco en premier lieu. Réputé pour être, après celui de Syracuse, le plus grand théâtre de l’île. Nous sommes stupéfaits. De plus nous avons de la chance, il fait beau et la lumière est sympa, il n’y a pas encore trop de bus, et le théâtre n’est pas défiguré par les installations scéniques comme durant l’été.

Teatro greco

Nous rejoindrons le corso Umberto, rue principale qui partage la ville en 2 entre les portes de Messine au nord et de Catane au sud. Grande artère touristique ++. Nous retrouvons ici comme à Syracuse l’influence italienne avec magasins de mode, maroquinerie, dans le même concept que chez nous.
De beaux édifices de style arabe et un duomo : cathédrale forteresse à la normande !

Palazzo Corvaja, Office de Tourisme
Duomo
Torre dell' Orologio
Torre dell’ Orologio
Chiesa Sant’Agostino

Balcon fleuri

Étal coloré
Maure

Pour éviter un aller et retour dans les escaliers nous déjeunerons en ville dans un petit Resto à l’écart du Corso. 2 bonnes pizzas suivies d’un tiramisu et d’un parfait glacé aux amandes excellents ! Nous promenant ensuite au milieu des touristes nous rencontrons nos amis rennais, Roger et Monique, qui terminent leur voyage en Sicile et rejoignent Naples pour suivre le Giro. Roger n’est pas monté au cratère de l’Etna mais en a fait l’ascension à vélo depuis Nicolosi au niveau de Catane.
Retrouvant notre camping-car, nous avions envie de nous poser et ce sera dans un camping proche au bord de mer. Nous sommes ce soir les seuls étrangers avec un couple espagnol parmi la vingtaine de camping-cars italiens venus pour le week-end.

2 thoughts to “Samedi 30 avril : Sapienza – Giardini Naxos”

1. Nous vous avions envoyé ce sms le 14 avril. Apparemment vous ne l’avez pas reçu :
      Vous pensant en croisière, nous vous envoyons nos pensées de notre croisière Gênes Palerme, au large de la Sardaigne. Nous partons en Sicile pour 1 mois en camping car.