M’ 21/02/24 : El Panque – Elqui – Vicuña

Quel bonheur que de dormir seuls au monde dans ces montagnes!

Bivouac de El Panque

Nous descendons à Vicuña.

Vicuña

Une fois posés en ville, un petit tour Plaza de las Armas : nous découvrons l’histoire de Gabriela Mistral, poétesse prix Nobel de littérature en 1945, née dans cette ville.

Gabriela Mistral

La ville est surtout connue pour être la capitale de la Valle del Elqui, célèbre pour ses vignobles producteurs du Pisco et pour ses observatoires astronomiques.

Torre Bauer
Centre colonial
Vignoble en pergola

Nous partons passer l’après-midi dans la vallée et sur les conseils d’Adeline, une française responsable de l’agence de tourisme Elki Magic, nous visitons la distillerie Doña Joséfa.

Destilería Doña Josefa
Boire avec modération !
Terrasse, en attente de la visite !
Parasols de vignobles. Les vignes sont protégées contre la brûlure du soleil sur les raisins
Sur la route, de nombreux champs où sont séchés des raisins (rien à voir avec le Pisco)

Dans la soirée, nous suivons un tour astronomique organisé par l’agence d’Adeline et son mari sur les hauteurs de Vicuña. La pleine lune ne dérange pas pour les observations de ce soir.

Télescope de 40 cm
Jupiter
Nébuleuse d’Orion
Centre de la nébuleuse d’Orion
La lune comme si on y était en orbite !
Photo de nuit, avec les étoiles !