V 22/03/24 : Entre Rios – Buena Vista

Nous continuons notre traversée de la Bolivie pour nous arrêter à Buena Vista où Brigitte a repéré sur iOverlander une possibilité de visite dans la forêt.

Criquet en passager clandestin

Nous communiquons avec José, le guide et propriétaire des lieux. Il nous rejoint en moto sur la place du village.
Impossible d’aller chez lui avec Trottinette, il nous conseille de la poser dans un camping et de le suivre en taxi après le déjeuner. Ce que nous faisons.
Vers 14 h, le taxi nous emmène par des chemins de forêt, on se glisse entre les arbres!! On ne regrette pas le choix du taxi! Sur la route, on traverse un petit pont de bois pour max. 3,5 tonnes!!

Nous passons l’après-midi chez José, un Allemand qui vit depuis plus de 30 ans en Bolivie. Il possède un magnifique terrain au milieu de la forêt près de Buena Vista avec une énorme quantité de plantes et d’arbres différents, des singes et d’autres animaux qui passent chaque jour.
Il a une perroquet, Josepha, qui est entrain de couver 4 œufs. Elle obéit comme un chat ou un chien.

Josepha entrain de manger un morceau de banane
Josepha

Nous avons également vu des empreintes de puma et une vidéo de celui-ci sur le piège photographique. José connaît bien sa forêt et la protège chaque nuit des chasseurs illégaux. Il effectue également des visites de jour et de nuit sur ses immenses propriétés.
Nous l’avons vu soigner un petit écureuil blessé, sur les conseils de vétérinaire joint au téléphone!
Nous avons également fabriqué notre propre chocolat avec son cacao.

Moulin à cacao ménager
L’apprenti : dur le moulin

Il nous a emmené dans Sa forêt, avant le coucher du soleil et nous avons eu la chance de voir des singes capucins se déplaçant à la cime des arbres. Pas de belles photos malheureusement, n’ayant pas assez de lumière.

Nid de frelons
Quassia de Surinam
Capucin

Finalement, il nous appelle lui même un taxi pour le retour, en insistant lourdement auprès de lui, car ils ne se pressent pas au portillon vu les conditions nocturnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.