J60 : vendredi 20 septembre : El Burgo Ranero – Arcahueja

Brossage des chaussures


30 kms

Nuit agitée par le départ de 2 jeunes à 2h du matin pour marcher à la pleine lune. Toute la maison en a profité. Brigitte a trouvé le sommeil quand Bruno la réveille à 5h20. Bruno, lui, a bien dormi, à croire que les ronfleurs sont sa seule cause d’insomnie.
6h30 départ.
Marcher, marcher, marcher avec comme seul horizon une route et en mire des arbres. “Y en a marre !” dit Brigitte qui trouve qu’il faudrait faire faire la Meseta aux détenus avec une ration et pas de possibilité de réservation pour le soir. Ils auraient le temps de réfléchir à leur forfait.
3h de marche et enfin un village…
Arrêt pour pdj dans un bar. Brigitte s’aperçoit qu’elle a oublié son téléphone au gite sous son oreiller, pense-t-elle…
Retour en taxi pour l’intéressée. Ouf retrouvé ! Ce fut l’occasion de voir la longue procession de pèlerins et de souffler un peu sur le retour pour rejoindre Bruno qui avait parcouru 2 kms. Coût : 25 €, mais quel soulagement.
Chacun s’interroge sur ces oublis : fatigue, désorganisation dans le processus de rangement du sac, tête ailleurs …
Fin du parcours un peu plus agréable car villages traversés plus fréquents. 13h arrivée. Une bière s’impose pour Brigitte et Coca pour Bruno.
Puis collation et rituel. Lessive faite par Bruno car Brigitte est tombée sur son lit après la douche.
Cet après-midi, farniente dans le patio de l’albergue. Rencontre avec un pèlerin de Loire Atlantique, parti de Cluny via Le Puy, il y a 9 semaines.
Réflexion
Tout au long de la Meseta, Brigitte s’interroge sur la vie des prisonniers dans les camps, forcés à travailler avec rien dans le ventre. Comment tenaient-ils ?
GPS: 42.56645N, 5.49718W

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.