M 16 et M’ 17/04/24 : Barra do Garcas – Sao Francisco do Goias – Brasilia

2 journées route pour rejoindre Brasilia.

Bonne nouvelle : la charge de la batterie de la cellule fonctionne à merveille. Bruno consulte le tableau de charge pour le plaisir, sans en croire ses yeux.

Nous traversons le “Cerrado”, un éco-système typique de cette région du Brésil. Ça ressemble à de la savane.
“Cerrado” signifie “dense” ou “fermé”, en raison de la difficulté à parcourir cette végétation.

Sur la route BR-070, après Itaberai, il manque plusieurs sections d’asphalte. Nous pensons que tous les endroits un peu compliqués d’un point de vue terrassement n’ont pas été faits. En tout cas, ça surprend!
On a compris aussi pourquoi, après une bifurcation, on n’a plus vu un seul camion. Ils ne passent pas par là!

Nous terminons la journée sur un parking de station-service, n’ayant pas trouvé de lieu de bivouac dans la nature car tout le “Cerrado” est bordé de clôtures.

Nous reprenons la route pour les 120 kms qui restent. C’est principalement de la 4 voies, mais le revêtement est assez dégradé sur la voie de droite. Nous finissons par faire comme tout le monde, utiliser la voie de gauche.

Le GPS indique un chevelu de rivières impressionnant.

Les rivières

En arrivant dans Brasilia, nous sommes surpris par la largeur des avenues et par la surface occupée par les espaces verts.
Le plan général de la ville a commencé par une croix et s’est transformé en une forme d’avion.

Forme d’avion

Bivouac sur un des très nombreux parkings de Brasilia, au milieu d’un immense parc, près de la tour TV que nous allons visiter.

La tour TV vue du parking
La tour TV
Au fond, avec les 2 tours, les instances parlementaires, situées dans le cockpit de l’avion
Habitations dans une aile de l’avion