S 20/04/24 : Brasilia

Ce matin, le parking se remplit en totalité. Certains viennent pour passer la journée dans le parc, d’autres pour leur activité sportive du week-end.

Nous quittons ce lieu où nous avons passé 3 nuits agréables. Les soirées ont été musicales, pour cause de festivités liées à l’anniversaire de l’inauguration de Brasilia.

Nous allons en ville pour visiter l’église Notre-Dame de Fatima. Fatima nous rappelle que le Brésil est une ancienne colonie portugaise.
Œuvre d’Oscar Niemeyer construite en 100 jours en 1958, c’est le premier édifice religieux de Brasilia.
Jolie façade couverte d’azuleros et toit en forme de coiffe de religieuse.

Église Notre-Dame de Fatima
Église Notre-Dame de Fatima : intérieur
Azuleros : colombe et étoile polaire

Nous découvrons l’organisation de la ville résidentielle en quadras, portant un numéro, tout simplement.
Chaque quadra a ses propres commerces, comme on en rencontre dans les villes ou quartiers nouveaux en France.
Nous y faisons nos courses.

Panneau indicateur de “quadras”

En fin de matinée, nous quittons Brasilia en direction du sud.