Mercredi 13 avril : Départ vers Gênes

Nous quittons André et Chantal au Rouret dans la matinée. Direction Gènes

Arrêt Intermarché dans le village voisin pour quelques emplettes.

Nous prendrons la route de la moyenne corniche. Belle vue et route pas trop encombrée.

Arrivés à Menton nous cherchons à faire du gaz car ce ne sont pas les mêmes normes en Italie

Ouf ! on trouve un Intermarché qui en a dans les hauteurs de la ville. Il est 12h10 et la station ferme à 12h30… nous y serons à 12h27. Merci le GPS.

Allant vers la frontière nous nous arrêtons en bord de mer pour la collation de midi.

?
Apéro en bord de mer à Menton

Au café… Plus de gaz ! La deuxième bouteille était vide elle aussi. On attend 14h30 et bis repetita.

Puis route vers Gènes où nous devons être à 21h pour embarquer et lever l’ancre à 23h.

Arrivés vers 19h 30 avec un petit bout d’autostrada car la circulation le long de la côte est difficile en ville. Nous avons le temps de prendre un bon repas et de nous préparer pour 22 h de vie à bord de La Suprema.

Les paysages sont très différents de notre côte d’azur : agricoles ici contre touristiques en France.

La Suprema
Gênes

Une fois installés dans les sièges pullman réservés pour la nuit, proposition est faite de cabine à prix intéressant. Bruno va se renseigner et nous prendrons une cabine intérieure à 1/2 prix.