Mardi 19 avril : Trapani – Selinunte

Hier en arrivant nous avions trouvé un emplacement au bout du port. Bruno étant fatigué nous décidons de nous y poser pour la nuit. Très vite nous étions dérangés par le passage de voitures et un monsieur est venu nous demander de laisser la place libre pour 8h demain matin pour le déchargement d’un bateau. Après le repas nous faisons un tour avec le CC à la recherche d’un nouveau stationnement, à l’est 2 parkings bien vides ne nous inspirent pas, à l’ouest nous trouvons une placette où est stationné un autre CC. Il fait nuit nous nous posons.
Bruno se couche avec des boules quies. A 3h30 Brigitte est réveillée par des voitures qui stationnent,des gens qui parlent. Elle se rendort, vers 5h30 elle se lève pour comprendre ce qui se passe. Nous sommes garés au milieu du marché à poissons!!
Tant pis pour le sommeil nous voilà bel et bien réveillés.
Petit déjeuner, douche.
Nous sortons faire un tour, un monsieur hilare nous demande en italien si nous avons bien dormi. Nous achetons une daurade et des crevettes toutes fraîches.
Un petit tour en ville et en front de mer nous amène à penser que l’habitat a changé. Immeubles à toit plat, allure nord Afrique.

Trapani, la vieille ville

L’ancien marché aux poissons

Poubelle en attente

Horloge astronomique
Naufrage : les uns souquent dur pour sauver le bateau, les autres regardent

Et nous voilà repartis. Cette fois c’est Brigitte qui conduit, sauf quand les rues deviennent des ruelles et même des venelles!
Direction Selinunte en passant par :

• Nubia, ses marais salants,moulins à vent, Bruno aura l’occasion de photographier des flamands roses.
Moulin dans les salines
  • Marsala, célèbre pour ses vins dont nous faisons l’acquisition de quelques bouteilles.
    Il est 11 h, nous avons faim et la fatigue nous gagne. Arrêt repas/sieste.
  • Mazara del Vallo, sa cathédrale et sa casbah!! C’est le début d’après midi, la ville est endormie.

La casbah est parsemée de céramiques

Entrée de cour

Dômes de la cathédrale

Cathédrale

17h 30 nous arrivons à Selinunte pour visiter le site archéologique Marinella qui ferme ses portes à 18h.
Ce soir nous nous stationnons sur un parking “au calme”, nous serons rejoints par un CC allemand.

One thought to “Mardi 19 avril : Trapani – Selinunte”