Nous passons une bonne partie de la journée à Fortaleza. On commence par l’avenue Beira Mar c’est à dire, l’avenue qui longe la mer sur quatre kilomètres aux immeubles luxueux, hôtels étoilés, promenade aménagé, plages bien entretenues.








En allant vers le centre historique Trottinette attire l’attention d’un automobiliste qui nous parle en français et nous invite à nous garer pour causer😊. Il est de Lyon mais a travaillé pendant 25 ans à Saõ Paulo , il revient régulièrement au Brésil et particulièrement dans cette région la plus ensoleillée du Brésil qui est la porte d’entrée du Nordeste.
Nous poursuivons par un petit tour dans le centre historique qui nous semble mal entretenu et chaotique. Nous posons Trottinette sur un parking dans ce qui reste du fort et allons déambuler dans le Centre touristique du Ceara avec ses échoppes de produits artisanaux.

Nous terminons par la cathédrale qui nous paraît immense avec de beaux vitraux.





Il est temps de quitter la ville si nous voulons trouver un bivouac pour ce soir.
Ce sera chose faite après une trentaine de kilomètres, nous nous posons devant la plage de Aquiraz Prainha.
En nous baladant sur la plage nous découvrons des bateaux qui nous intriguent. Ce sont des Jangadas😳 bateaux de pêche très répandus dans le Nordeste brésilien. Cette embarcation se distingue par sa voile triangulaire et sa construction artisanale. Faite de bois et souvent très colorée, la jangada est également un élément important de la culture nordestine. Facilement constructible, ce petit bateau est à la fois pratique et esthétique.


