M’ 06/08/25 : Natal – Tibau do Sul

Ce matin nous descendons faire quelques pas sur la plage avec ses paillotes. Tout au bout une grande dune le Moro do Careca dévale dans la mer. Il est interdit de la gravir!
La pluie nous surprend sur le chemin du retour mais, comme tout le monde ici, nous continuons notre chemin. Nous faisons quelques courses de ravitaillement avant de retourner vers Trottinette.

Retour de pêche, avec des sardines

A la sortie de Natal, nous visitons le musée de l’espace brésilien. Bruno est surpris d’apprendre que le Brésil développe des fusées-sondes pour l’étude de l’atmosphère et de la stratosphère.
Il a aussi développé un satellite d’observation de la Terre CBERS (avec la Chine).
Enfin, il ne faut pas oublier Embraer, constructeur aéronautique brésilien qui est spécialisé dans les avions civils de petite et de moyenne taille. L’entreprise construit également des avions de chasse, de télédétection et de transport d’autorités.

Embraer militaire

Reprenant la route, Brigitte constate que nous ne sommes pas sur la route prévue. En examinant les GPS de près, nous constatons que l’itinéraire fait prendre un bac pour traverser le lac qui borde Tibau do Sul. Bruno a des doutes sur la capacité de ce bac, nous empruntons une autre route qui devrait nous ramener sur la BR101.🤔
Rapidement, l’asphalte fait place à des pavés puis à une piste en terre.
Une des activités prisée des touristes visitant Natal étant le buggy, nous avons donc notre temps touristique, avec traversée de gués.😉

En fin d’après-midi, nous arrivons à Tibau do Sul. Nous nous posons sur un grand parking, proche de la plage. Nous nous joignons aux nombreuses personnes venues assister au coucher du soleil.

Plage de Tibau do Sul
Bac assurant la traversée du lac. Il aurait été impossible d’embarquer Trottinette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.