Petit tour à l’hôpital local pour Bruno qui se plaint de douleurs à l’oreille. Un accueil sympa. Le médecin parle anglais😊. La consultation est gratuite, probablement parce que c’est une fondation. Nous avons les médicaments dans notre pharmacie. C’est tout bon.


Garés sur la rue face à l’océan, nous sommes hélés par un motocycliste qui nous invite à le suivre pour nous mettre sur un parking à côté de son camping-car sous surveillance des caméras de la police. Tranquilo.
Dans l’après-midi, nous prenons un Uber pour visiter João Pessoa, l’une des plus anciennes villes du Brésil fondée en 1585 et déclarée ville verte.
Le centre historique comme tout le cœur de ville est en train d’être restauré. Nous déambulons dans les rues.








Un bâtiment dans son jus attire notre attention, des jeunes de l’association « Chemins de Foi » nous invitent à y entrer. C’est une petite église restaurée à l’intérieur.



Le clou de la visite sera l’église de São Francisco et le Couvent de Santo Antonio de style baroque avec ses beaux panneaux de « azulejos » portugais.






En entrant dans l’église, nous sommes littéralement tombés sur le derrière ! Heureusement, il y avait des chaises ! Le plafond est de toute beauté.








