Lundi 12 février 2018 : Praia de Albandeira – Alferce

La couverture nuageuse varie avec la marée : marée basse = nuages, marée haute = soleil.

Nous allons à Silves, à l’intérieur des terres.  Silves est connue pour son château fort royal d’Al Hamra, rénové dans les années 30. Beau travail. On sent que ce n’est plus le tourisme de masse car l’habitat est plus traditionnel.

Place au pied de la mairie

Maison couverte d’azulejos

Château fort royal d’Al Hamra

Sancho II

Pont romain

Cheminée de l’Algarve

Nous continuons sur Monchique dans l’espoir de pouvoir profiter des thermes. Hélas, ils sont médicalisés. Dommage, nous pensions refaire comme à Banios de Fortuna. Qu’à cela ne tienne, quelques km plus loin, nous trouvons un bivouac tout neuf à Alferce, services gratuits et calme. Merci à la mairie.

Lecture à Alferce

Coordonnées bivouac : 37.334773, -8.489035