Mardi 1° mai 2018 : Matera – Sant’Isodoro

Nuit paisible avec quelques camping-cars. Réveil accompagné des tondeuses à gazon qui entretiennent les lieux.

Nous quittons la Basilicate pour les Pouilles. Direction Tarente, sur la mer ionienne.

En arrivant sur la ville, il faut traverser une grande zone industrielle, mais le centre ville historique mérite le détour.

Nous continuons vers la mer pour passer l’après-midi au calme. Difficile de trouver un endroit à la fois beau et calme, car c’est jour férié et les plages sont prises d’assaut. Nous finissons par trouver un parking à Sant’Isodoro. Un petit tour sur la plage nous met l’eau à la bouche. Nous finissons dans l’eau, pur plaisir.

Le parking se remplit de quelques camping cars pour la nuit.

Coordonnées bivouac : 40.216626, 17.925993

Coucher de soleil