Kassel – Lübeck

Après une nuit sur un parking près de Kassel, nous reprenons l’autoroute allemande très agréable et conviviale. En effet, les conducteurs laissent doubler les camping cars, en ralentissant au lieu d’accélérer pour les empêcher de passer.

Beaucoup d’averses et giboulées avec grêles entrecoupées de périodes de soleil qui nous permettent de découvrir un joli paysage vallonné et verdoyant. Beaucoup de bouchons aussi, vers Hanovre.

Nous arrivons à Travemünde pour réserver le bateau. Renseignements pris, il vaut mieux réserver par internet qu’au guichet (-40€), ce que nous faisons sur le parking à coté du bureau de la compagnie.

Direction Lübeck où nous trouvons un parking pour la nuit près du port.

Parking à Lübeck

Visite de la ville aux 7 tours qui encerclent son centre.

Galerie près église Sainte Marie
_MG_3319

Un bien beau Rathaus !

Spécialité bien connue : le marzipan (massepain).

_MG_3322 _MG_3324

One thought to “Kassel – Lübeck”