Mardi 26 février 2019 : Marrakech – Takate

7h : tout le monde est réveillé et se prépare tranquillement.

Petit déjeuner pris et valises faites, nous nous rendons à l’aéroport.

8h30 : enregistrement. Juste le temps de se dire au revoir après avoir rempli les fiches de police et Juliette et Maud passent dans la salle d’embarquement.

Nous retournons au camping car et y attendons le départ de l’avion à 10h45.
Brigitte fait un grand ménage et Bruno bricole.
11h : après avoir vu l’avion décoller, nous décidons d’aller vers Tafraoute pour la fête des amandiers du 28 février au 3 mars. Il nous faut repasser par Agadir. Nous reprenons la même route que le 19. Arrêt repas dans la campagne. Bruno voudrait profiter d’être à Agadir pour changer les pneus avant du camping car. Sur la route nous nous partageons le volant et c’est Bruno qui entre dans Agadir.

La circulation est dense et nous tombons sur un véhicule arrêté par un agent de police. Bruno s’apprête à le doubler quand un camion nous écharpe fortement. Quel bruit!! Constat : pare choc arrière démonté sur la gauche et rayures multiples de la carrosserie sur la moitié du camping car. Le chauffeur nous rappelle qu’il est dans son droit!! Bref grand moment de stress. Nous sommes en vie. Tant mieux. Il faut faire le constat. Nous ne parlons pas arabe et le chauffeur ne connaît que “bonjour” en français. L’officier de police nous demande de joindre notre assurance pour déléguer quelqu’un sur place pour rédiger le constat. 2h après le voilà.

Il est 18h30 nous allons au garage agréé pour nous entendre dire qu’ils ferment !! Nous repartons -l’arrière tient- et décidons de nous rendre au camping de Takate où nous étions il y a 10 jours. Nous y arrivons à 20h. L’accueil est fermé. Nous allions nous installer quand la responsable nous interpelle. Nous la reverrons demain.
Bruno est effondré
Agadir ne nous plait vraiment pas!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.