Lundi 19 juillet : Torshavn – Elduvik

Comme à notre habitude nous sommes réveillés tôt d’autant plus qu’il fait plein jour et que nous avons décalé d’une heure en moins en arrivant aux Iles Féroé.

Le port

Vers 9 h nous marchons vers la vieille ville de Torshavn, la Capitale. Un petit tour par le phare et le fort pour un aperçu de haut. De jolies et vieilles maisons en bois avec toits en herbe, des rues en galets.

La vieille ville aux toits végétalisés

A l’office de tourisme nous prenons une carte des îles pour nous y retrouver un peu.

De retour au camping-car nous partons découvrir l’île de Streymoy en suivant l’itinéraire « Buttercup route »

correspondant à nos routes vertes des cartes Michelin.

Direction Saksun village très pittoresque au fond d’une baie. Toujours cette bruine.

Au passage, nous faisons le tour de l’église de Hvalvik.

Hvalvik

Après le déjeuner nous irons marcher dans le village en profitant d’une accalmie du temps.

Demi-tour et route vers Tjørnick en passant par Haldarsvik et son église octogonale.

Le village de Tjørnuvik est minuscule, au fond d’une baie. Une route à sens unique y mène !! C’est un spot connu pour le surf.

Tjørnuvik
Les fossiles d’une vieille dame et d’un géant

Revenus sur nos traces,nous nous dirigeons vers l’île d’Esturoy. Arrivés à Elduvik village en cul de sac nous nous posons au camping gratuit au bord de l’océan. La population de ce village est de 23 habitants.

Vers le fond du fjord
Descente vers le port

Balade dans le village jusqu’au petit port naturel.

3 thoughts to “Lundi 19 juillet : Torshavn – Elduvik”