Stockholm

Samedi 6 juin, fête nationale en Suède.

Température extérieure : 9°C, temps couvert.

Lever 8h30 : grasse matinée.

Après achat de la Stockholm Card, le métro nous mène au centre ville en 1/2 heure.

Métro
Métro. (ce n’est pas Bruno sur la photo)

Palais royal : une queue énorme devant l’entrée nous fait hésiter. Renseignements pris, beaucoup de musées sont gratuits ce jour et le trésor royal est prisé. Nous irons vers les appartements royaux moins fréquentés : appartements de Bernadotte (choisi comme successeur du roi en 1818) de style très rococo. Le roi étant en ce moment sur place, nous ne verrons que le 1er étage et la chapelle.

Nous ne verrons pas la relève de la garde, trop de monde.

La garde montante

Cathédrale : Toute proche du palais royal, de style gothique tardif (reconstruite après un incendie, tout comme le palais royal). Très richement décorée. Rien de transcendant.

St Georges terrassant le dragon
Cathédrale

Musée Nobel : avec audio guide en français. Très instructif.

Musée Nobel

Prix Nobel troyen

Balade dans la vieille ville (Gamla Stan). Très chaleureuse malgré la pluie.

Pique nique

Stortorget

Rue de Stockholm

Cabine téléphonique

Le métro nous amène dans un autre quartier ou plutôt sur une autre île vers le Vasa Museet. Le Vasa est un bateau qui a sombré 5 minutes après avoir quitté le quai en 1628, lors de sa première sortie. Il fut renfloué 333 ans plus tard, quasi intact. Une très belle et super intéressante visite, tant sur le plan richesse du bateau que des expositions annexes.

Vasa : vue de la proue

Vasa : vue du tribord

Vasa : Gaillard arrière

70D001_3504
Vasa : détail du gaillard arrière

Covoiturage suédois

Nous avons parcouru 22 kms tant à pied qu’en métro.

Si quelqu’un connait ce sport, quel en est le nom ?

Sport d'eau
Sport d’eau

2 thoughts to “Stockholm”