M 26/07/2022 : Buenos Aires

Arrivés à Buenos Aires à 8h après une nuit de vol calme.

Nous passons aisément les contrôles et retrouvons notre sac sur le tapis des bagages. Ouf! Il nous a suivi. Nos angoisses étaient vaines.

La chance est avec nous!!🦉 !

Avançant vers la sortie nous cherchons notre chauffeur prévu par l’hôtel. Il est là avec sa pancarte portant nos noms. Nous rejoignons le quartier San Telmo, centre historique de Buenos Aires et le Circus hôtel, dont j’avais lu de bons commentaires sur Facebook. En fait c’est une auberge de jeunesse proposant des chambres communes à 6 lits et quelques chambres doubles. Nous avions réservé par « Booking » depuis la France avec paiement sur place. L’accueil est chaleureux et qui plus est en français !

Nous paierons en cash pour 3 nuits. On nous donne même une adresse sûre pour le change au taux Blue (change officieux). Ayant réservé pour le mardi soir nous attendrons 15h dans le salon que la chambre soit prête. Nos affaires en lieu sûr dans la consigne de l’hôtel nous partons faire du cash.

Aidés d’un plan fourni à l’accueil nous passons par la Plaza de Mayo, épicentre de Buenos Aires. Tout autour : la Catedrale metropolitana, le Cabildo (musée de la révolution) et la Casa Rosada (palais du gouvernement). Au milieu : une obélisque en souvenir de la formation du 1er gouvernement le 25 mai 1810

Casa Rosada
Plaza Mayo et Cabildo

Sur la place défilent tous les jeudis «les folles de mai», mères des disparus sous la junte militaire. Coiffées d’un foulard blanc, elles défilent en rond pour qu’on leur rende leurs «bébés volés».

Les foulards blancs

Nous continuons notre chemin pour aller sur la calle Florida où se trouve notre bureau de change. 1€ pour 310 pesos argentins !! Sur cette rue nous entendons sans cesse le mot «cambio», formulé par des personnes proposant un change sous le manteau, intéressant mais très risqué!

Au retour nous déjeunons avec des Empanadas, sorte de chaussons fourrés. Pour l’occasion : aux épinards, à la viande et au jambon/ fromage. C’était bon !

De retour à l’hôtel, nous réglons la note en pesos argentins. Puis nous nous installons dans le patio en attendant 15h. Nous y ferons la connaissance de Maxence, un bordelais en itinérance depuis 10 mois en Amérique du Sud. Un gars plein d’énergie qui ne parlait pas un mot d’Espagnol en arrivant et converse sans problème en espagnol à ce jour. Nous retenons ses conseils et sympathisons avec quelques phrases en espagnol. Chouette rencontre!

Notre chambre est prête nous allons pouvoir dormir!!

Après cette courte sieste, on sort se balader dans le quartier populaire. Quelques vieilles maisons à caractère andalou, au milieu des immeubles, rappellent que les pionniers espagnols y avaient fondé la ville.

Nous dînerons dans une pizzeria de deux énormes 🍕 dont Brigitte n’en mange que le quart. Nous emportons les restes pour un autre repas.

Ceci étant il est 21h. Nous nous couchons.

One thought to “M 26/07/2022 : Buenos Aires”

1. Coucou
    Quel plaisir de revoir ces photos de Buenos Aires…. On a l’impression d’y être ! Il y a 10 ans nous y étions !
    Belle continuation
    Bisous