S 06/08/2022 : Colonia del Sacramento

Aujourd’hui journée cool à Colonia.
Il fait beau et peu de vent.
Nous admirons le Rio de la Plata dans le calme qui nous entoure.
Dans la matinée nous visitons le quartier historique tout proche avec les rues mal pavées mais du 18ème siècle, le phare du XIX dressé au milieu des vestiges d’un couvent, le Portòn del campo datant de 1749 – ancienne porte de la ville.

Le phare au milieu du couvent
Portòn del Campo
Plaza Mayor
Iglesia del San Sacramento

Nos pas nous mènent ensuite en ville et vers le terminal Buquebus où nous trouvons du Wifi.
Bruno a cogité cette nuit une stratégie pour retrouver de quoi faire ses photos et il profite de l’occasion pour chercher du matériel sur internet et réfléchir au moyen de l’acquérir. Il s’occupe aussi des assurances et des comptes.
Nous joignons les enfants ce qui nous met du baume au cœur.
En rentrant nous faisons nos courses dans un supermarché et Bruno trouve chez un loueur de voiture un peu d’acétone et d‘essence pour enlever les traces laissées par les scellées sur la voiture et la cellule. Vive Google Traduction qui nous permet de nous faire comprendre !!
Dans l’après-midi nous serons très entourés par des badauds qui viennent admirer la mer et repartent presque aussitôt. Nous sommes stationnés au bout de la vieille ville et la place sert de rond-point.

Un local avec un 4/4 fait le tour de notre engin l’air admiratif. Un couple s’arrête aussi en voyant la plaque française : lui allemand, elle lettonne, vivant en Ecosse et en vacances en Argentine et… parlant français!! Nous devisons sur nos parcours.
Ce soir nous décidons d’aller dormir a l’extérieur de la ville de peur d’être dérangé par les fiestas du samedi soir du type espagnoles !!
Nous nous posons en bord de mer sur un chemin garni de maintes tables et barbecues en dur. Au calme et seul.

6 thoughts to “S 06/08/2022 : Colonia del Sacramento”

  1. Un petit coup d’acétone et ça repart !
    Apparemment vous n’êtes pas écrasés par la chaleur. C’est pas comme chez nous.

  2. Bravo pour ce vrai démarrage !
    Ben nous aussi nous voyageons : Assise pour quelques jours, sous une bonne chaleur, mais avec le plaisir de retrouver des souvenirs…
    Bonne continuation, nous continuons à vous lire.
    Bises de Patrice et Nanette

  3. Cette fois, la mise en route est faite, c’est le bon départ sans embuche.
    Oubliez bien vite les ennuis.
    Je vais être quelques jours sans pouvoir vous suivre (je m’en vais chez ma soeur dans l’aubrac) au retour je suivrai vivement la suite .
    bonne suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.