M 16 et M’ 17/05/23

Lever de bonne heure nous fermons les sacs de voyage et rangeons l’appartement Airbnb où nous logions par intermittence depuis la vente de la maison fin janvier.

Puis direction St Dizier pour déposer la 1007 chez Soline.

En fin de matinée nous prenons le train pour Paris suivi d’un taxi qui nous amène à Orly en 40 minutes seulement !!

Nous avons le temps!

Enregistrement vers 16h25 pour un vol à 19h sur Airbus A321 de la compagnie Iberia pour Madrid. Puis sur un Airbus 330 pour Montevideo. Bons vols en Economy. Nous sommes en queue d’avion deux sièges latéraux. C’est cool!!

Quelle différence avec le rapatriement en Première classe ! Rien de commun pour les repas. Ici c’est limite fast food contre resto étoilé pour le premier. Au petit déjeuner, très attendu et servi 1h avant l’arrivée, nous avions un sandwich aux poivrons et un KitKat 😭accompagné d’un verre de jus de fruit. Bof.

Lors du survol de Sao Paolo, nous avons droit à un superbe lever de soleil vu de 14 000 m d’altitude. On voit même la rotondité de la terre.

Avant les formalités douanières nous récupérons nos bagages. Ouf les deux sacs sont bien là! Un taxi réservé par Bruno nous attend et nous amène direct au camping situé à 80 km de l’aéroport.

Brigitte en profite pour dormir et récupérer de ce long voyage. Une fois sur place notre « Trottinette » nous attend à côté de deux autres camping-cars allemands.

Il fait beau et même chaud. Quel contraste !! Nous troquons les jeans contre bermuda pour Bruno et robe pour Brigitte.

Nous enlevons tout ce que Bruno avait installé en prévision d’un retour par bateau. Bruno rebranche électricité, gaz et connexion voiture/cellule. Nous allons faire le plein d’eau. Là, arrêt intempestif vue l’odeur pestilentielle qui émane de la cuve qui avait été vidée en août !!

Après réflexion, nous laissons agir trois comprimés d’eau de javel dans ce bac très peu rempli pendant une paire d’heure!

Nous grignotons quelques gâteaux et raisins secs en guise de repas de midi et trois carrés de chocolat ! C’est tout ce que nous avions amené dans notre sac à dos! Pas le courage de cuisiner.

Puis la sieste s’impose !

Petite causette en anglais avec nos voisins allemands qui rentrent au pays pour quelques mois histoire de revoir la famille.

Dans l’après-midi nous vidons et rangeons tout ce qui était dans les sacs.

Nous remplissons d’eau avant de quitter le camping et profitons des douches du lieu.

Bruno se rassure en sentant l’odeur de javel de l’eau tirée au robinet et en se fiant au système à UV installé par ses soins en prévision du voyage au long cours. Dans un premier temps nous achèterons des bouteilles d’eau !

Vers 17h, après avoir réglé la pension de Trottinette pendant nos 8 mois d’absence, nous quittons les lieux en direction de Montevideo.

Sur l’autoroute qui nous y mène Bruno se rend compte qu’il n’a pas de devises locales pour payer le péage 🫤. Après négociation avec le personnel du péage, nous récupérons un peu de change et juste de quoi régler la note. Ouf !

Nous nous arrêtons ensuite dans une supérette pour quelques courses d’alimentation et du pain!!

Vers 18 h le soleil se couche ! Nous avions oublié que les journées sont plus courtes que chez nous!😌 et que le soleil se couche beaucoup plus vite, car nous sommes plus près de l’équateur.

Nous retournons à Montevideo sur la Rambla de Grande Bretagne où nous nous étions garés pendant notre premier séjour dans cette ville. Lieu sûr et proche du centre ville. Bien arrivés malgré l’appréhension de conduire pendant la nuit.

Au menu ce soir : spaghettis sauce aux tomates fraîches accompagnés d’une boîte de thon et yaourt.

Nous avons sommeil mais attendons prudemment 22 h de peur de nous réveiller aux aurores.