V 02/06/23 : Salto – Concordia

Direction l’Argentine en passant sur le pont International Salto Grande au dessus du barrage sur le Rio Uruguay
Le passage de la douane se fait bien. D’abord nos passeports puis le véhicule et son importation temporaire, qui n’est que de 3 mois, et enfin inspection sanitaire du camping-car au cas où nous aurions fruits, légumes, œufs ou plantes. Nous avions prévu le coup en cuisant tout ce qui restait la veille. Nous voilà en Argentine pour 3 mois. “Si vous voulez 8 mois, il faudra passer du Chili en Argentine !! Ne me demandez pas pourquoi??” nous dit le douanier. 😯

Arrivés à Concordia, nous profitons de faire le plein de gasoil pour écouler nos pesos uruguayens.
Et maintenant, nous nous rendons chez Folmer / Nissan pour notre Trottinette. La première adresse est un garage Ford, qui nous envoie chez Nissan un peu plus loin.
Re-explication en espagnol et le directeur vient tester Trottinette. Elle est malade!! Pour avoir le diagnostic, il nous emmène gentiment chez un confrère qui a de quoi faire une IRM pour son âge car chez lui l’appareil ne remonta pas avant 2013 et Trottinette est de 2010! Résultats : il faut la mettre sur un pont chez Renault pour aller regarder dedans. Sa hauteur ne lui permet pas d’entrer dans l’atelier Nissan. Rendez-vous vers 15h30!
Bruno y passera toute l’après-midi pendant que Brigitte sera dans le salon Nissan où elle a du wifi!!
Vers 19h, Trotinette revient chercher Brigitte.
Conclusion : moteur électrique nase , rouillé. Pas de pièce de rechange.

Importation difficile en Argentine on nous conseille d’aller au Paraguay où c’est plus facile
Et tout ce travail gratuitement 🙃
Bref nous connaissons la réalité de la panne et nous continuons notre périple en 4×2 pour le moment.
Bruno a fait ce jour de gros progrès en conversation espagnole 😆
Il fait nuit! Nous allons nous poser au bord de l’Uruguay comme suscité par IOverlander. Un autre camping-car, argentin, y est stationné. Nous serons 4 pour la nuit!! Et quelle nuit! La fiesta aux alentours jusque 4h du matin. Nous avions oublié les Vendredi dans ces pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.