J 15/06/23 : Ciudad del Este – Bella Vista

Nous quittons le camping vers 10h et traversons une dernière fois la ville de Ciudad del Este en direction de Encarnación dans le sud du pays.

A part de réparer, Trottinette nous n’avons rien visité car il pleuvait à seaux et la circulation y était infernale.
Nous roulons sur la nationale PY06. Belle route assez fréquentée et qui traverse plusieurs villes en longueur le long de la voie.

Nous déjeunons à Tavapy.

Sandia = pastèque

Fresque de 2021

Nous sommes étonnés du contraste des paysages entre la ruta12 en Argentine qui traverse des forêts et des forêts … et la PY 06 au Paraguay qui se faufile au milieu des champs de maïs avec pas mal de silos et une vue à très longue distance. On se croirait dans la Marne. Deux régions Guaranis limitrophes et tout à fait différentes !!
La terre est toujours rouge et colore tout : maisons, chemins et voitures. Trotinette que la pluie à Ciudad del Este avait nettoyée est ce soir couverte de boue rouge!!
Nous bivouaquons sur le terrain municipal de Bella Vista à quelques km des Missions jésuites en Paraguay que nous visiterons demain.

One thought to “J 15/06/23 : Ciudad del Este – Bella Vista”

1. Toujours contente de recevoir de vos nouvelles et en plus de vous savoir heureux de ce GRAND voyage.
    Ici ça suit son cours……pas de nouvelles exceptionnelles.
    Toujours le grand beau temps.
    Bises à vous deux.