Copenhague

Mardi 7 juillet. Température extérieure 15°C. Ciel nuageux. Le thermomètre montera à 24°C.

Lever 8h.

9h, nous apprenons le succès de Domitille au bac Pro – prothèse dentaire avec mention AB. Super ! Bravo Domitille ! Nous voilà rassurés. 100% de réussite aux examens chez nous cette année. Place aux futurs nouveaux-nés et à leurs mamans.

Tous joyeux de cette nouvelle, nous enfourchons nos vélos pour partir à la découverte de Copenhague, selon un itinéraire étudié par Brigitte. Super journée ! Les photos parlent d’elles-mêmes.

Royal Copenhagen, le plus vieil hôtel de la cité

Jorks Passage

Cour intérieur de l'hôtel de ville, Rådhus
Cour intérieur de l’hôtel de ville, Rådhus

Bourse

Nyboder, maisons pour marins construites par Christian IV

Tout est en Lego, y compris la déco du mur

Anecdote : en suivant, vélo à la main, Strøget, rue commerçante par excellence, très animée, nous arrivons sur une fontaine aux cigognes, lieu où les sage-femmes danoises viennent fêter leur diplôme. Brigitte s’est projetée 41 ans en arrière !

Fontaine aux cigognes

12h, relève de la garde au palais de Amalienborg.

Relève de la garde

Pique-nique sur les marches de Marmorkirken, toute voisine

Marmorkirken

et sieste à l’ombre dans Churchill Parc.

Sieste

Les forces revenues, nous voilà partis pour Christiansborgslot (parlement danois). La visite prévue sur le guide était donnée à 15h. Sur place, c’était 14h. La prochaine, demain à 13h !? A qui se fier ?

Nous poursuivons par le quartier de Christianhavn et 2 belles églises.

Christians Kirke, église, disposée comme un théâtre,avec ses loges

Vor Frelsers Kirke

Restaurant sur l'eau
Restaurant sur l’eau

Nous décidons de revenir ce soir dans le quartier Christiania, réputé pour sa nouvelle vie sociale innovée il y a 40 ans. Retour par le quartier latin, très animé lui aussi et ses 2 églises.

Quartier latin, Valkendorffsgade

Quartier latin, Gråbrødretorv

Il y avait tellement de monde que nous avons failli nous perdre l’un l’autre. Retour au dernier point commun. Ouf ! Nous nous sommes retrouvés.

Retour au camping parmi de nombreux cyclistes.

Pour les vélos , c'est comme pour les voitures. Il y a aussi des voies de présélection !
Pour les vélos , c’est comme pour les voitures. Il y a aussi des voies de présélection !

La pluie menace et commence à tomber peu avant notre arrivée au camping car.

Nous rentrons fatigués mais heureux de cette belle et riche journée.

Copenhague nous plait beaucoup. Si le temps est avec nous, nous poursuivrons les visites demain avec les châteaux.

Sinon, Brigitte a déjà prévu de revenir et de visiter bien d’autres coins danois.

Des 3 pays visités, Copenhague nous paraît la capitale la plus intéressante.

Nous avons parcouru 27 kms à vélo.

2 thoughts to “Copenhague”