J69 : dimanche 29 septembre : Sarria – Portomarin

Plus que 100 kms

24,5km

Monasterio de la Magdalena à Sarria

Cette nuit, Bruno a été réveillé à 2h par des ronflements. Nous n’étions que 2 dans la chambre? Eh ben oui, il a dû réveiller Brigitte qui dormait de tout son saoul. Décidément. (grand fou-rire pour tous les deux ce matin en en reparlant)
Ce jour, pas de pluie; temps nuageux et quelques apparitions du soleil.
Nous avons eu l’impression de faire une balade dominicale dans des chemins empierrés. Par moment il nous semblait être dans l’intérieur des îles anglo normandes ou en Bretagne.

Chemin en Galice

Le Road book annonçait de superbes paysages et il avait raison.
Les villages traversés sont pauvres et sales, seules les villes relèvent un peu le niveau.
Nous n’étions pas seuls, beaucoup commencent ici pour les 100 derniers km. Cela faisait penser aux pèlerinages diocésains avec des petits groupes par ci -par là se suivant. Beaucoup de parler Anglais.

Chaussures sur Camino

Nous avons passé la borne “100km” et Brigitte de dire
” plus que 100 “. Il y a trois mois, pendant la préparation du voyage, elle disait ” encore 3 “!!
En arrivant à Portomarin, notre ville étape, superbe paysage d’un pont enjambant le Rio Mino. Nous nous

Vue de Portomarin

retrouvons devant le même paysage que le lac du Der lors des vidanges décennales. En effet Portomarin existe depuis les années 60 où un barrage en aval a été construit et le village d’alors inondé. Seules les deux églises ont été reconstruites au lieu actuel pierres par pierres!

Arrivée à Portomarin

GPS: 42.80869N, 7.61441W

Bretagne? Non, Galice
Signe distinctif du touriste: le parapluie