J68 : samedi 28 septembre : Fonfria – Sarria

Route typique de Galice

29,5 kms

Repas du soir pris en commun dans une palloza (ça ressemble aux 1ers Courtepaille). Nous étions 24 à table de 10 nationalités différentes.
Début d’automne
Bonne nuit.
Vrai Petit dej sur place à 7h. Départ à 8h sous la pluie et le vent pendant 2h. Vive la pèlerine! On voyage comme les escargots sous leur maison.
1ère pause et la pluie a cessé. Une belle montée où heureusement Bruno fait le guide et ensuite balade en ligne de crête. Paysage très vallonné. Beaucoup de petits villages avec

Paysage en descendant vers Sarria

des vaches, les odeurs, les bouses plein les chemins, bref un pays de bouseux comme on dit chez nous.

Le soleil fait quelques apparitions, nous remettons la pèlerine plusieurs fois. Nous voyageons quasi seuls, rencontrons les 4 brésiliens que nous avions à notre table hier soir.
Franchissement de ruisseau
15h arrivés à l’albergue petit problème : nous n’étions pas à la bonne adresse… une voiture est venue nous chercher pour aller à la pension du même nom. Nous y sommes comme des coqs en pâte dans un ‘doble’ pour le même prix que dans l’albergue.
Rituel sans lessive car cela risque de ne pas être sec demain et grande sieste pour tous les 2.
Brigitte après avoir enlevé son sac à dos
Nous nous étonnons de notre besoin de sommeil.
Messe des pèlerins puis pizza au chorizo et dodo.