J63 : lundi 23 septembre : Hospital de Orbigo – Murias de Rechivaldo

Croix au-dessus de San Justo de la Vega


19km seulement!


Brigitte n’en revient pas. Bruno est content d’être arrivé : pas de douleur dans la jambe mais le pied droit se rappelle à lui en milieu de course. Décidément ces membres inférieurs sont récalcitrants ! Un peu d’arnica et arnichryse et la situation s’améliore. Ouf ! Mais le moral est bas. Et Brigitte qui gambade…
La nuit fut excellente pour tous les deux après un excellent repas pèlerin.  Lever 6h40.  
7h20 pdj pris, nous voilà partis pour 23km ! À la sortie du village nous choisissons le tracé le long de la nationale, en fait plus court. 

Mairie de Astorga

 

10h30 après une petite grimpette nous apercevons Astorga, carrefour du Camino Frances et de la Via de la Plata (venant de Séville). Une heure encore et nous serons à la cathédrale

Cathédrale de Astorga

que nous trouvons fermée, en effet les jours de semaine elle n’est ouverte que de 9h30 à11h et le dimanche de 11 à 13! Tant pis pour nous. Quelques photos dans la ville et nous repartons pour notre hébergement à 1 h de marche. Le paysage change, des monts verdoyants, du maïs et des terres rouges et des villages.

Arrivée à Murias de Rechivaldo



Le patio du gîte

13h nous voilà arrivés à l’albergue : petite hacienda au bout du village.   Accueil superbe par un français, hospitalier d’un jour et Paco le responsable du lieu, le meilleur accueil depuis le début de l’Espagne. Nous serons en dortoir cette nuit. Nous passons l’après midi dans le patio. Pour Brigitte sieste sur le balcon et 
pour Bruno recherche de moyens de transports locaux pour Eugènie qui veut nous rejoindre ce we, nous serons alors dans la montagne.  

Brigitte en récupération sur le balcon

GPS: 42.45937N, 6.10760W

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.