J62 : dimanche 22 septembre : León – Hospital de Órbigo

Déco jacquaire

32,5 kms

 

Hier soir, messe puis bénédiction des pèlerins. Nous retrouvons Chris,   australienne de Perth. Nous avions diné avec elle à Zubiri, 1ère étape après Roncevaux. Ce soir, ce sera paella pour tous les 3. Bon temps de partage sur nos expériences du chemin. Elle marche doucement et, pour respecter ses impétatifs d’avions, elle a fait Burgos-León en train.
Couchés à 21h30, nous dormirons comme des bébés jusque 2h. Ensuite, nous sommes tenus éveillés par le vacarme de la Plaza Mayor. C’est samedi soir et l’alcool coule à flots. Dans la chambre, une fenêtre n’est pas isolante et nous profitons du bruit. A 4h, étant réveillés, nous décidons de nous mettre en route.
Dehors, c’est irréel, 2 pèlerins avec sac à dos traversant le flot de fêtards. Nous expérimentons la théorie des mondes parallèles.
Nous marchons pendant 5h avant de trouver un bar pour enfin prendre un petit dej. 1h d’arrêt. Nous sommes arrivés en tenue chaude et comme le soleil commence à chauffer, nous repartons en tenue allégée.
Hospital de Orbigo : informations 
Hospital de Orbigo : le chateau d’eau 
Encore 3 heures de marche et nous arrivons à Hospital de Órbigo.  Nous passons sur un très joli pont de pierre.
Pont de Hospital de Orbigo
Devant le besoin de passer une bonne nuit complète, nous prenons une chambre pour 2 dans un hôtel moderne.
Ayant stoppé une journée à León, les personnes que nous rencontrons sont nouvelles. C’est une illustration des mondes parallèles dans des bulles : nous avons changé de bulle.
Point technique
Depuis Burgos, nous traversons la Meseta. Cette région est peu arrosée mais dispose de nombreux cours d’eau. Nous avons très souvent longé des systèmes d’irrigation, allant de canaux de plusieurs mètres de large à de simples goulottes.
Réseaux d’irrigation
GPS: 42.46540N,5.88040W 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.