Karlskrona – Kalmar

Mercredi 3 juin. 11°C à 8h, au lever. Il fait grand beau.

Hier soir, nous étions seuls !

Visite du musée de la marine, très intéressante, avec visite d’un sous-marin.

Marinmuseum
Sous marin au Marinmuseum

Retour au camping car à vélo, vent dans le dos. Ouf ! car il souffle ! Repas au bord de l’eau. Un dernier tour dans la ville pour immortaliser les couleurs des habitations.

Maisons à Karlskrona
Immeubles à Karlskrona

Nous continuons vers Kalmar, une des plus vieille ville de Suède et station balnéaire.
Brigitte dort sur la route et Bruno fait la sieste à l’arrivée.
Visite de la ville à vélo, nous avons même eu un document explicatif en français à l’Office du Tourisme !
Ballade agréable sous le soleil et dans de jolis parcs.
Nous visitons le château : ancienne forteresse du 12ème, la cour intérieure et le chemin de ronde entre les 4 bastions qui protégeaient des envahisseurs danois.
Nous y croisons une couple de français.

Château

Accès au château

Bastions et canons

Gardien des remparts

Retour par la vieille ville puis la nouvelle et la cathédrale.

Cathédrale

Nous passerons la nuit en bord de mer sur un parking avec quelques camping cars.

La vue depuis le camping car

Nous avons parcouru 113 kms.

5 thoughts to “Karlskrona – Kalmar”

1. Petit voyage ce matin grâce à vous avant d’attaquer mes copies. Merci de nous faire partager votre voyage. ici grand soleil et la vie de tous les jours. Nous sommes quand même aller à Bristol voir Christophe et Daniel a fait son baptême de planeur. Bisous