Dimanche 22 août : Stafafell – Stöðvarfjörður

Ce matin petite pluie au lever. Puis temps gris avec apparition du soleil en fin de matinée.

Nous quittons le camping en allant payer notre nuit à la réception. L’hôtesse s’excuse pour le bruit de la fête que certains ont tenue hier soir. Ça avait réveillé Bruno qui a mis les boules Quies du coup. Pas de soucis pour Brigitte.

Nous visitons la petite église voisine, une des plus vieilles d’Islande, qui ressemble à une maison entourée de son jardin : le cimetière. Nous y avons vu des tombes de 1890.

Reprenant la N1, nous rejoignons Djupivogur.

La route s’interpose entre le pierrier de la montagne et la plage le long de la lagune Álftafjördur. Les nuages jouent à découvrir les montagnes par endroit et par moment.

Rocher de Stapavik

Nous traversons Djupivogur, petit port de pêche pour nous poser en haut de la ville sur un promontoire. Nous y avons vue sur la ville et le fjord👍 Un bateau de croisière y séjourne, déversant son lot de touristes par un ballet de navettes pour le port.

Après le déjeuner nous allons nous balader. Le brouillard nous cache l’île de Papey, riche en oiseaux.

Au détour de notre balade, nous passons devant une exposition d’œufs en pierre : les Œufs de la crique heureuse. 34 œufs de granit représentant chacun une espèce d’oiseaux vivant sur l’île, créés par un artiste local.

Soleil de Djupivogur

Nous continuons notre route qui sillonne dans les fjords de l’Est cette fois. Pour ce jour: Berufjördur et Breydalsvik au bout duquel nous quittons la N1 pour longer la côte jusqu’à Stódvarfjödur où nous nous arrêtons au camping pour cette nuit.

Vue sur l’océan avec juste la route à traverser.

Église de Stódvarfjödur, transformée en chambres d’hôtes

2 thoughts to “Dimanche 22 août : Stafafell – Stöðvarfjörður”

1. Non Xavier 😏 C’est plutôt pour vous montrer qu’ici aussi Il existe 😂. Souvent⛅️ Ou 🌤.
      Ce qui refroidit c’est le vent. On est en Islande et pas aux Canaries 😅
      A ce qu’on entend, vous, vous mourez de chaud.
      Bonne journée
      Bisous