Lundi 6 septembre : Råbjerg Mile – Fjerritslev

Le ciel est gris!

Victor, notre petit fils, a 6 ans🎂

Avant de quitter notre emplacement, nous allons grimper sur les dunes de Räjberg Mile qui, poussées par les vents, se déplacent d’une dizaine de mètres tous les ans.

Råbjerg Mile, les dunes mobiles

Puis nous rejoignons Aalborg.

Garés près du port, sur le Limfjord, nous allons nous promener dans le coin à la recherche du Lighthouse. En fait du street food dans une ancienne fabrique de meubles. Nous y déjeunons d’un fish & chips excellent !! Endroit un peu désert quand nous y étions, mais au vu du nombre de tables à l’intérieur comme à l’extérieur, ça doit être prisé.

Dans l’après-midi nous allons découvrir le cœur historique de la ville et ses rues anciennes. Très vivant et très chouette !!

Cathédrale

Aalborg semble être une ville jeune et dynamique, c’est une ville universitaire.

Jens Bangs Stenhus

Avant de quitter Aalborg, nous passons en voiture devant la maison de la musique, couleur argent, proche du château et rejoignons le Lindholm Höje près de l’aéroport. Le Lindholm Høje héberge le plus vieux cimetière viking de Scandinavie. Une colline avec des cercles de pierres où paissent des moutons.

Lindholm Höje

De retour au camping-car, nous partons en direction de l’ouest et nous posons à Fjerritslev, site préconisé par Park4night.

Hamac qui irait bien à Soazig