La préparation du camping-car

Nous listons ici les points qui sont spécifiques à ce voyage.

  • Fonctionnement du chauffage Truma gasoil en altitude. Truma recommande d’ajouter une pompe à débit réduit pour fonctionner de 1550m à 2500m. Vu le prix de la fourniture (800 € minimum) et vues les altitudes supérieures auxquelles nous allons monter, Bruno a conçu un système réduisant le débit de la pompe d’origine en fonction de l’altitude.
  • Limiter les dégâts en cas d’effraction de la cellule. Les blogueurs évoquent très souvent cette inquiétude avant de partir. Certains sont victimes de ces méfaits. Le transitaire que nous avons sélectionné (Seabridge) propose depuis cette année une assurance pour ce risque (300 € environ). Seabridge insiste sur le fait que le préjudice affectif et les tracas de réparation ne peuvent pas être couverts. Il fournit une liste d’équipements à ne pas laisser dans le camping-car et qui doivent être emportés par avion. Il recommande de faire en sorte que le camping-car paraisse vide de l’extérieur. Ceci pris en compte, nous occulterons les fenêtres avec du bois. Concernant les lanterneaux, ceux-ci étant équipés de ventilateurs, il est impossible de passer au travers sans les arracher. Pour que les candidats à l’intrusion puissent voir le mécanisme avant de tout casser, nous remplacerons le volet extérieur opaque par du plexiglas transparent.
  • Eau potable. Nous installons un système de traitement d’eau UV Oji Camp 01. Nous aurons ainsi une plus grande autonomie et nous diminuerons le risque de tourista.

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