Les documents à surprises

Nous avons rencontré 2 surprises :

  • Le passeport de Bruno
  • Les permis de conduire internationaux.

Concernant le passeport, un problème de non-conformité de photo a décalé l’obtention du passeport de 2 semaines. De plus, mi-mai, nous avons appris que nous devons fournir le passeport 2 semaines avant l’embarquement du camping-car. Le 22 avril, dans l’impossibilité de fournir le passeport pour la date limite, nous avons reporté le départ sur le bateau suivant, le Grande Francia, départ d’Anvers prévu le 21 juin.

Concernant les permis de conduire internationaux, nous avons découvert il y a 2 jours que les nôtres arrivaient à expiration le 2 janvier 2023 !!!! Comme quoi il faut tout vérifier minutieusement. S’en est suivi de nouvelles demandes sur le site de l’ANTS et l’envoi des documents requis par la Poste.

Nous les recevrons dans quelques mois. Il faudra alors les envoyer en Argentine. Nous avons un contact près de Buenos Aires, et nous espérons qu’ils seront arrivés quand nous y repasserons fin septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.