Oresvik – Brønnøysund

70D001_4659
Hier soir au moment de se coucher

Jeudi 25 juin. Température extérieure : 6°C. Il a plu toute la nuit. Il a fait noir cette nuit ! Et nous avons dû allumer la lumière ce matin.

Lever 7h30. Nous sommes dans les nuages.

Nous continuons la route 17, route touristique de la côte.

Kystenrund (route côtière 17)
Kystenrund (route côtière 17). En bleu, les ferries.

Nous n’y voyons rien, nous roulons pour avancer ! 3 ferries plus tard, nous voilà à Brønnøysund.

Faute d’élans, nous rencontrons des vaches sur la route – certaines sont vraiment noires geai – quelques moutons et des fermes.

Troupeau de vaches

Visite d’un centre norvégien d’expérimentation d’aquaculture de saumons. Ouf, nous aurons une visite commune avec des participants d’un tour operator en anglais, sinon, il fallait attendre demain matin.

En attendant la visite, au chaud.

Nous apprenons que les saumons ne reçoivent pas d’antibiotiques, mais sont tous vaccinés petits.

Élevage de saumons

Différentes méthodes d’élevage nous sont expliquées. 80% de la production est exportée : Russie, Pologne, France. Dégustation de saumon grillé en final. Visite très instructive, nous continuerons à manger du saumon.

Dégustation de saumon grillé

Nous ne verrons pas le trou légendaire du rocher de Torghatten, et pour cause.

Vue vers le Torghatten

Nous bivouaquerons au bord du port, sur une aire avec quelques camping cars norvégiens qui nous font remarquer que nous devons laisser au moins 4 mètres entre chaque camping car.

Richard With

Passera ? Passera pas ?

Ballade en ville pour se dégourdir les jambes.

Sur les quais

70D001_4703
C’est la saison de la couvaison

Nous ne voyons pas de signe de vie. Où sont les norvégiens ? Ce soir, nous interrogerons Google pour connaître les us et coutumes. De même, nous ne voyons pas d’enfants dans les écoles. Seraient-ils en vacances ? Pourtant, nous voyons encore bien des camping cars et caravanes auprès des maisons.

Nous avons parcouru 204 kms, en camping car (plus les ferries).