J67 : vendredi 27 septembre : Vega de Valcarce – Fonfria

Derniers rayons de soleil avant la pluie



24.1 kms

Départ 6h30. Premier bistrot à 7h30 pour le petit dej. La pluie fera son apparition vers 9h pour ne plus nous lacher. Son copain, le vent, la rejoindra rapidement.

Journée marquée par le passage de 3 cols, pas les plus hauts que nous ayons franchis, mais, avec la pluie et le vent, les plus éprouvants.

Vue depuis O Cebreiro
Arrivée à Fonfria
Alto do poio
Notre décision de prendre les mesures pour bien dormir s’est révellée payante. Nous étions en forme. En haut du 1er col, O Cebreiro, arrêt au bistrot pour se réchauffer avec un café et un thé. Après le 2nd col, idem, avec un sandwich en plus. Après le 3ème, nous nous arrêtons à l’albergue pour prendre une bonne douche chaude et y terminer la journée.
Passage en Galice
La Galice nous a accueillis avec sa réputation de région arrosée. Espérons que ce soit comme en Bretagne où il fait beau plusieurs fois par jour. Pour le moment, il n’a pas encore fait beau … Il fait bon dans les duvets, allongés sur les lits.
Le plus dur est maintenant derrière nous. Il ne nous reste plus qu’à nous laisser marcher jusque Santiago.

Alto San Roque: pélerin sous la pluie et le vent
GPS: 42.73090N, 7.15688W
Poupée russe: pèlerine sous pèlerine sous pluie
Pèlerin sous pèlerine sous bruine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.